Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Zolie Maison en Ossature Bois
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 536
10 novembre 2011

Le dossier bancaire

J'avais contacté une entreprise de courtage, suite à une lecture edifiante sur un blog. Je suis une mauvaise négociatrice alros si c'est le boulot de certains !!! tant mieux. 

Deux propositions de banques sont ressorties de l'examen de faisabilité de notre dossier. Nous ne voulions pas des mensualités excédent un certain plafond, mais nous ne voulions pas emprunter sur 30 ans... (jeunesse...)

La CE nous propose un prêt lissé qui rentre dans les mensualités prévues (à peu près) mais lorsque le coût du crédit apparaît nous faisons un bond... je n'avais pas conscience de l'énormité...

Nous nous tournons vers le CA qui nous propose un prêt non lissé. Cela nous impose de grosses mensualités dans les 8 premières années mais nous y réfléchissons. Nous retournons pour signer l dossier, et  là on nous demande presque de ne pas tout dire sur le questionnaire de santé (mon dos...). ça ne va pas passer nous dit-on. 

Nous repartons un peu la boule dans la gorge. raconter des craques c'est pas bon. C'est sûr, s'il nous arrive quelquechose ils iront fouiller le contrat. Nous résilions donc notre engagement dans les 8 jours qui suivent. 

Entre temps, sous la pression insistante de sa femme, Manu contacte le responsable du 1% patronal. Il est aussi géré par un organisme qui nous propose de gérer le prêt également. Nous gagnons quelques dixième dans le taux du prêt et découvrons une somme rondelette de la part de PF. c'est toujours ça de moins à 4%

Retour à la CE, notre interlocutrice monte le dossier en un temps record. Nous en arrivons au questionnaire médical et là nous décidons de tout mettre mais de ne demander que 50% sur ma tête en cas de plus-value.

Une dizaine de jours plus tard, je reçois la réponse de la CNP, je suis prise en charge.. à taux normal !

Entre temps la SACCEF (organisme de caution de la CE) refuse de cautionner notre prêt... motif nous sommes consuméristes.. bon il fallait s'y attendre, nous avons encore 3 petis prêts à la consommation (voiture, ordi, appareil photo..) qui même s'ils seront soldés à la fin de la construction n'isnpirent pas confiance.

Pas grave nous dit la banquière, nous remontons le dossier avec une hypothèque. 

Appel du 8 novembre, le dossier est passé mais la banque demande à ce que je sois couverte à 100% par la CNP.... remontage du dossier CNP... (pffff J'vous jure... on ne va jamais s'en sortir !!!)

et là... on attend !!!!

Publicité
Commentaires
Notre Zolie Maison en Ossature Bois
Publicité
Publicité